Comment bien choisir votre fiscalité pour doubler votre rentabilité ?

En changeant le statut de votre location meublée (passage du micro BIC au réel), vous faites exploser tout simplement votre rentabilité nette nette : de 2.81% (micro BIC) à 5.51% (au réel LMNP).

Garanties loyers impayés

Avec ce guide, vous comprendrez mieux comment choisir le bon régime fiscal et le bon véhicule juridique :

  • Faut-il privilégier la location meublée ou nue ?
  • Choisir le régime micro ou réel ?
  • A quel moment passer du statut LMNP au LMP ?
  • Investir en nom propre ou en société ?
  • Quelles sont les différences entre l’Imposition sur le Revenu (IR) et l’imposition sur les Sociétés (IS) ?
  • Comment calculer les plus-values à la revente du bien ?
  • Comment diviser par 2 vos frais d’expert-comptable ?

Choisir la bonne fiscalité est tout aussi important que choisir le bon emplacement pour investir !

Pourquoi est-ce alors si compliqué de choisir le bon régime fiscal ?

Car la France détient la palme de la fiscalité la plus complexe.

A moins d’être expert-comptable, maitriser la fiscalité n’est pas à la portée de tous. Elle change régulièrement en fonction des Lois. Les barèmes d’imposition évoluent tous les ans…

Alors, pour choisir au mieux votre manière d’investir, pour éviter les mauvaises surprises et même bénéficier d’avantages fiscaux, j’ai rédigé ce guide sur la fiscalité immobilière. Une formation sur mesure sur la fiscalité que je vous offre 😉

En BONUS : à la fin de cet article, je vous donnerai le lien pour télécharger le simulateur Excel sur la fiscalité immobilière. Finis la prise de tête avec les calculs, rentrez vos données et le simulateur calcule et compare pour vous les impôts selon chaque régime fiscal 😉. Evaluez immédiatement vos économies d’impôts potentiel.

Choisir la bonne fiscalité est tout aussi important que choisir le bon emplacement pour investir

La fiscalité française est extrêmement complexe : vous disposez d’un grand nombre de choix pour votre location immobilière. Certains de ces choix peuvent ruiner votre rentabilité. Ce guide est là pour ça, vous guider dans la jungle de Bercy.

Un guide pratique pour mesurer l’impact fiscal sur votre activité

Dans ce guide vous trouverez de nombreuses simulations concrètes pour mieux comprendre l’impact fiscal sur votre rentabilité.

Voici des graphiques issus de notre simulateur pour des études de cas.

Super conseils pour y voir plus clair dans cette jungle de la fiscalité. Merci Bruno pour ce guide très riche et complet. Les nombreux exemples m'ont permis de mieux comprendre l'imposition.
Sophie R.

Propriétaire d'une colocation (44)

Merci Bruno pour ce guide qui explique vraiment bien en détail le régime LMNP. Je me suis aperçu qu'en passant au régime réel (LMNP), je pouvais ne plus payer d'impôt pour ma location !
Franck T.

Propriétaire d'un studio (Reims).

Bravo pour ce guide très bien conçu qui explique les notions de base sur la fiscalité. L'outil proposé sous Excel pour comparer l'imposition suivant les différents régimes m'a beaucoup aidé.
Denis P.

Propriétaire d'un studio (83)

Qui je suis :

Je suis Bruno, le CEO et le fondateur de Monsieur Hugo : le 1er assistant personnel en location pour les propriétaires malins.

J’ai maintenant plus de 15 ans d’expérience en investissement et gestion immobilière. Pour y arriver, je me suis beaucoup formé, j’ai beaucoup appris sur le terrain (de mes erreurs aussi) et je détiens maintenant la carte Professionnelle de Gestion en immobilier délivrée par la CCI Paris ainsi que la licence de courtier en assurance délivrée par l’Orias.

J’ai toujours été passionné par l’immobilier. Petit déjà, je passais la plupart de mes vacances à jouer au Monopoly. Je m’imaginais plus tard jouer, moi aussi, ma partie de Monopoly grandeur nature. C’est ce qui est en train de se passer aujourd’hui !

J’ai conçu ce guide avec des juristes dans l’objectif de décrire pas à pas les différentes étapes et les pièges à éviter pour réussir votre mise en location.

Les stratégies présentées dans ce guide sont celles que j’utilise au quotidien et qui m’ont permis de ne jamais avoir eu de litige ou d’impayé depuis ces 15 dernières années.

Choisir la bonne fiscalité est tout aussi important que choisir le bon emplacement pour investir